Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la Team bénito

Le triathlon pour toutes et tous. Comment être un triathlete sans se prendre la tête.

1er Tri individuel 2015 !! Super !!!

1er Tri individuel 2015 !! Super !!!

Ce 1er Triathlon S de l'année représentait un 1er test pour voir mon évolution après un hiver studieux et une méthode d'entraînement natation totalement revue basée sur les allures et la force.

La natation s'est super bien passée pour moi car j'avais choisi de ne pas aller me frotter aux gros bras mais d'aller nager près des filles. Bon choix car on remplace les coups de poings par de légères caresses !!! Moi je préfère. Je sors de l'eau très lucide en 50e position en 10'50 soit une moyenne en 1'30 au 100m. Belle surprise.

Au départ vélo, j'ai vu un gros groupe se former mais j'ai voulu bien mettre mes chaussures avant d'envoyer du paté. 1ère erreur car je suis revenu seul à moins de 10s sans pouvoir faire la jonction. Ensuite j'ai attendu un petit groupe derrière mais l'entente n'était pas super. Pour couronner le tout mon super dura-ace Di2 est tombé en panne au bout de 5km. Heureusement, pas sur le 11 mais le 17 dents. Il m'était donc impossible de peser sur la course à partir de ce moment. Je pose le vélo vers la 30e place.

La course à pied s'est bien passée mais sans vitesse de base j'ai vu beaucoup de monde me doubler. Un jour j'y arriverai (peut-être). Je suis tout de même heureux car je cours en 4'10/km ce qui représente mon allure à sec.

Bilan : 56e au général et un temps de 1H02'59 soit 4mn de moins que j'espérai au début.

Vivement le 17 Mai à St Cyr où je pourrai plus m'exprimer sur un M sans drafting.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article